Mitgliederbereich

Actualités

Plein succès à la Swissbau

Atelier "Les standards d'efficience énergétique lors de l'assainissement d'anciennes constructions"
Auteur:  ICS/bl
| 18.01.2012

L'atelier "Les standards d'efficience énergétique lors de l'assainissement d'anciennes constructions" lors du Swissbau Focus le 18 janvier était un plein succès!

ImmoClimat Suisse a présenté, à l'aide d'un exemple concret, les résultats du projet d'un bâtiment collectif dans une zone urbaine, construit en 1870. Il y a une cour intérieure commune avec les immeubles environnants. La maison est chauffée avec des corps de chauffe à gaz et en partie avec des radiateurs. Elle a été complètement assainie en 1928. La transformation prévue prévoit une rénovation et un assainissement énergétique du bâtiment collectif. Le complexe de bâtiments sera entièrement isolé à l'extérieur. Au sous-sol sera apportée une isolation intérieure. Les fenêtres seront remplacées en fonction des besoins et munies de nouveaux rebords de fenêtres isolés.

Le but est d'installer un système de chauffage judicieux sur le plan énergétique qui optimise et améliore le besoin et les pertes d'énergie en relation avec l'isolation intérieure et extérieure.

Les résultats de cet objet ont été présentés lors de l'atelier. Nous sommes persuadés que le résultat de notre étude donnera au marché de l'assainissement de nouvelles impulsions.

ImmoClimat Suisse s'engage à réduire les émissions de CO2 et la consommation d'électricité et voit un grand potentiel dans le domaine de l'assainissement d'anciennes constructions.

La Suisse compte 1,5 millions d'anciennes constructions qui consomment 30 à 40 pour cents de l'énergie totale. Le taux de rénovation est d'un à deux pour cents. Si l'on veut réduire les émissions de CO2 et la consommation d'électricité, il faut de nouvelles solutions. Pour des assainissements complexes, les propriétaires d'immeubles, mais aussi les planificateurs et installateurs, sont souvent dépassés pour soumettre et réaliser une solution également optimale sur le plan énergétique. Nous voulons proposer des aides décisionnelles. Un groupe de travail interdisciplinaire avec des représentants de l'industrie et de la planification ainsi qu'en collaboration avec des représentants de l'administration publique s'est chargé de ce projet.

retour

 
 
 
scatlife.com amateurfetishist.com tryfist.net